Préservons la terre qui nous donne notre bon lin ensemble !

Pour nous, même une petite entreprise doit avoir un rôle écologique et social. Voici les quelques petits gestes que nous avons mis en place par amour pour la terre qui nous donne notre bon lin…

Le lin, fibre éco-responsable

Pour commencer, sachez-le, faire le choix du linge en lin plutôt que du linge en coton (je ne vous parle même pas de polyester…) c’est déjà faire un geste pour l’environnement :

  • OGM et fertilisants, les liniculteurs ne connaissent pas tant cette fibre est bien armée naturellement ;
  • Pour les mêmes raisons l’eau et le soleil de notre ciel suffisent au lin, il n’a pas besoin d’irrigation ;
  • La transformation du lin très peu gourmande en énergie;
  • Le lin ne crée quasiment pas de déchets car la quasi globalité de la plante ou des graines sont utilisées à d’autres fins que la fibre.

C’est pour cette raison que nous nous permettons de dire que le lin est éco-responsable. Cela nous plait beaucoup chez BARALINGE, c’est pour cela que notre « marque » s’est aussi focalisée sur cette fibre.

Un emballage produit fabriqué dans notre bonne toile de lin

C’est toujours par respect pour notre terre que nous avons développé une gamme d'emballages sans plastique. Les emballages de nos produits en lin lavé ont été élaborés à partir des chutes de toile de lin issues de la confection: pas de gâchis chez BARALINGE! Ces sacs baluchons en lin sont livrés avec une (très) grande partie de nos articles (la précision est apportée sur chaque fiche produit). Nous comptons sur vous pour donner une seconde vie à ces sacs baluchons : sac à chaussures, sac sous-vêtements à glisser dans vos valises,… Faites nous une petite photo de la façon dont vous avez détourné nos emballages, cela fera plaisir à l’équipe !

Nous avons la main verte quand nous personnalisons votre linge 

Les matières et encres que nous utilisons pour personnaliser votre doux linge en lin sont fabriquées à partir d’eau. Ça pollue moins que le reste et ça tient au lavage : pourquoi se priver ?

LINpact ZERO et nos éco-emballages

Lors de votre commande, vous pourrez cocher une case « Préférer LINpact ZERO ». En faisant cela, vous nous permettez d’utiliser un carton qui a transporté le lin(ge) de l’usine au stock Baralinge et qui sera donc réutilisé de chez Baralinge à chez vous! Evidemment, c’est uniquement pour le carton du colis. Votre linge en lin sera bien plié et protégé. Cela nous permet juste d’offrir une deuxième vie à des cartons usagés mais en bon état, plutôt que d’utiliser un carton neuf.

Nos emballages sont en carton ou matières recyclables.

La livraison de votre linge en lin compensée en CO2

Nous nous engageons via notre partenaire Colissimo à compenser à 100% des émissions de CO2 générés par la livraison de nos colis. Pour limiter l’impact environnemental dû au transport de nos colis, plusieurs actions ont été mise en place pour réduire de manière significative les émissions de CO2. Aussi, vous ne trouverez pas de facture papier dans votre colis (seulement le bon de livraison). Vous aurez accès à votre facture sur votre compte client.