Nos torchons en lin lavé sont tissés avec une toile 165 gr/m² afin qu'ils soient souples, absorbants et sèchent rapidement après usage ou lavage. Leur taille de 50 x 70 cm laissera de la place à toutes les mains de la famille et un beau terrain de jeu pour ceux qui veulent essuyer leur vaisselle.

En savoir plus

  • Bons savoir-faire Bons savoir-faire français & portugais
  • Bonnes matières Bonnes matières Lin premium & coton bio
  • Bonnes filières Bonnes filières en circuit court
  • Bons tarifs Bons tarifs avec le conseil & le sourire

Le torchon en lin lavé à tout pour plaire

Un torchon en lin lavé c'est ce qu'il se fait de mieux pour vos mains et la vaisselle car il est souple et plus absorbant que le coton à grammage équivalent.

Torchon en coton, métis ou torchon 100 % lin ?

Le lin absorbe 20 % de sa masse d'eau en plus que le coton avant de la restituer. Un torchon en métis est un torchon tissé avec un mélange de fibre de coton et de lin. La réponse est donc toute faite : plus vous avez de lin, plus le torchon absorbera !

  • Un torchon en lin pour vos mains : naturel, le lin est hypoallergénique et n'agressera pas vos douces mains fraîchement lavées ;
  • Un torchon en lin pour la vaisselle : comme le lin est très absorbant il laissera moins de traces sur vos verres qu'un torchon en lin

C'est grâce à ces qualités hydrophiles que le torchon en lin lavé fait de très bon torchon à vaisselle car il laissera moins de traces sur les verres : c'est pour cela que Mamie Jacqueline et ses copines utilisent des bons torchons en lin.

Un torchon en lin qui est lavé ou plutôt prélavé

Si vous avez déjà eu entre les mains un torchon en lin non "lavé" vous savez qu'il y a une sorte d'apprêt qui rend raide la toile. Les torchons en lin que nous vous proposons sont déjà lavés à l'atelier avec une méthode qui nous permet d'enlever ce que nous pouvons apparenter à un apprêt ou à de l'amidon : cela nous permet de vous proposer un torchon en lin lavé absorbant de suite. Pas besoin de laver et de laver de nombreuses fois vos torchons avant d'avoir un produit efficace.

Comment enlever l'apprêt ou l'amidon des torchons neufs est une question que vous n'aurez donc pas à vous poser : il ne reste alors plus qu'à choisir votre couleur !

Torchon en lin rayé, chiné ou unis

Afin de vous offrir un grand choix de torchon en lin, ils sont disponibles dans près de 20 couleurs au travers de nos 2 collections phare :

  • Le torchon en lin lavé uni MARIUS : torchon en lin uni disponible dans une 15 aine de coloris. N'ayez pas peur de choisir un coloris clair car notre bon lin se lave à 60 °C à chaque lavage ;
  • Le torchon en lin lavé rayé ou chiné JEAN. JEAN c'est notre collection de lin chambray. Ce tissage mélange dans la chaîne et la trame du tissage des fils de couleurs différentes et nous permet d'obtenir des torchons à rayures ou chinés. L'avantage de ce tissage est qu'il emploie un fils blanc et que cela donne un côté plus lumineux au produit.

Bref, nos torchons en lin vont devenir vos commis préférés !

Vous aurez compris que le torchon en lin fait l'unanimité dans notre équipe mais pas uniquement. Disponible dans de nombreux coloris, vous n'avez plus qu'à faire votre choix et a suspendre votre torchon en lin lavé dans votre cuisine grâce à sa petite lacette.