En choisissant une taie d'oreiller en lin lavé Baralinge pour votre lit, vous allez passer des nuits plus belles que vos jours ! Notre lin est 100% éco responsable, thermorégulateur (parfait l'hiver et l'été! ) et hypoallergénique en plus d'être résolument déco :  nos draps en lin lavé sont idéals pour vous et votre lit! 2 collections disponibles pour dormir sur vos 2 oreilles : le lin uni (Marius) ou le lin chambray rayé ou chiné (Jean). Taies d'oreiller vendues par paire au prix juste toute l'année !

En savoir plus

Taie d'oreiller en lin lavé ou en coton ?

Quelle est la meilleure matière parmi nos taies d'oreiller ? Vous êtes nombreux à nous questionner pour votre parure de lit, oreillers, housse ou votre linge de maison plus généralement. Linge de lit en lin lavé, gaze de coton, percale ? Chez Baralinge le lin naturel est la rock star : pourquoi le lin est notre coup de cœur ? Pourquoi vous allez adorer dormir un oreiller en lin lavé Baralinge ? Nous vous donnons notre avis ici !

Notre lin est 100% naturel, 100% éco responsable & 100% développement durable !

Envie de dormir sur vos 2 oreilles ? Nos taies en lin sont faites pour vous ! Effectivement, tous nos produits en lin sont labelisés Oeko Tex. Rien d'extraordinaire vous me direz car cela signifie simplement que vous pouvez dormir sans risque sous nos draps ! La valeur ajoutée de notre qualité réside plutôt dans le sourcing des fibres et le circuit de production court : le lin Baralinge est labellisé European Flax - kesako ?

Le lin European Flax c'est du lin à 75% d'origine France, puis Belge et Hollandais pour les 25% restants. Si vous voulez soutenir nos Flandres et leur production de lin de qualité prémium pour dormir l'esprit tranquille sur votre oreiller vous n'avez qu'à dormir sur des taies Baralinge :

  • Pas d'irrigation* ;
  • pas d'OGM ;
  • une fibre zéro déchet.

Ce label vous garantit des nuits de qualité car le lin issu de la production est de qualité prémium: du lin longues fibres qui à poussé localement dans des conditions exceptionnelles. Si vous ne dormez pas sereinement avec la meilleure des matières !

Pssst : si vous ne voulez vraiment pas entendre parler de lin mais qu vous êtes sensible au zéro OGM et à une meilleure gestion de l'irrigation vous pouvez vous intéresser à notre linge de lit en percale de coton. La percale de coton c'est moins notre dada, n'empêche que son rapport qualité prix est extra et que nos clients nous laissent de très bons avis.

* sauf en cas de circonstances météorologiques exceptionnelles.

Une taie en lin c'est d'une douceur et d'un chic sans pareil

Certains clients nous questionnent sur les différentes matières de taies que nous proposons. Le lin lavé est une matière de drap qui soulève souvent cette question : est qu'une taie en lin est douce ? Est-ce qu'il est agréable de dormir sur du lin ? Pour nous la réponse est sans appel : notre lin est d'une douceur incroyable et plus d'être résolument déco !

  • Est-ce que le lin gratte ? un oreiller en lin vous grattera seulement si la matière est fabriqué avec une toile mal travaillée. Chez Baralinge vous n'aurez donc pas ce problème. Le lin que nous vous proposons est juste d'une douceur incroyable ! Vous pouvez y aller les yeux fermés pour votre oreiller (ce qui est mieux pour dormir) ;
  • Est-ce le lin est froissé ? Le lin lavé oui, et si il est bien lavé en atelier c'est juste une pure merveille d'esthétisme ! Comme le froissé de notre lin est d'un élégant sans pareil, nous vous avons concocté un énorme choix de couleurs comme vous le verrez plus bas.

Votre oreiller ou vous même êtes séduits par notre taie en lin ? Il ne vous reste plus qu'à choisir la bonne taille et le coloris avant de laisser la nuit venir !

Nos 35 couleurs de taies d'oreillers vont vous faire rêver !

Comme le lin est notre matière coup de cœur dans l'équipe, 35 coloris sont disponibles à la livraison ou en boutique. Vous allez forcément trouver la couleur qui fera chanter votre intérieur (pas trop fort non plus, certains ont envie de dormir !). Quelle couleur choisir pour habiller vos oreillers ?

Blanc, jaune, vert, rouge,... : quelles couleurs pour mes taies ?

Chez Baralinge vous avez le choix entre 2 collections de lin: la gamme Marius de linge en lin uni et la gamme Jean de linge en lin rayé ou chiné. Notez que ces collections se retrouvent pour toutes les autres pièces de votre parure : drap housse, housse de couette en lin naturel et drap plat. Nous avons même poussé le bouchon (pas aussi loin que Maurice) en vous proposant des coordonnés avec les rideaux en lin lavé et les housses de coussin en lin lavé (double lien interne).

  • Marius le lin uni : nous avons plus de 30 couleurs et n'allons donc pas rentrer dans le détails. La probabilité que vous trouviez votre bonheur est juste de 99% : taie jaune, rouge, bleu, verte il y a en pour toutes les parures ! Vous aimez le blanc ? vous allez être servi car nous proposons 2 nuances subtiles : le Blanc Optique qui est un blanc pur (un vrai blanc) et le Petit Lait qui est un blanc cassé subtilement réchauffé par une juste pointe de jaune ;
  • Jean le lin chambray : vous avez envie d'une taie d'oreiller rayée ? De taies chinées ? Cette collection est faite pour vous ! Ce tissage est toujours éclairci par une chaine de coloris blanc. La couleur est apportée au tissage dans la trame ce qui donne une toile chinée ou rayée. Le prix des articles Jean est légèrement supérieur à celui de la collection Marius.

Les 2 collections se mélangent à merveille et permettent de créer des ambiances chromatiques très différentes et adaptées à la déco de votre chambre. Oreiller recouvert de notre lin uni pour trancher avec une housse rayée ou oreiller rayé ou chiné pour trancher avec une housse unie. Si vous avez besoin d'un coup de main pour mixer les couleurs de vos parures de lit, n'hésitez pas à nous demander des échantillons, à nous téléphoner ou à nous envoyer une photo de votre chambre : notre équipe travaille au quotidien avec la couleur et est là pour vous servir !

Nos tailles de taies d'oreiller

Besoin d'une taie d'oreiller carrée ou rectangulaire ? Les 2 tailles de taies mon capitaine ? Pour le choix de la taille en France, il n'y a pas trop de questions à se poser. En effet, votre taie est soit carrée soit rectangulaire. Dans le premier cas la taie d'oreiller carré fera 65x65cm et dans le deuxième la taie d'oreiller rectangulaire fera 50x70cm. Ces 2 tailles sont des standards en France, sinon nous proposons aussi des taies de traversin en lin.

Notre housse d'oreiller n'est pas à la bonne taille ? Ce n'est pas un soucis car nous pouvons la retoucher à l'atelier Français (la plupart de nos produits sont retouchables, n'hésitez pas à nous consulter par téléphone ou via le formulaire de contact). Pour la livraison vous comptez 7 jours de délai supplémentaire.

Une finition impeccable pour des taies faciles à vivre !

Afin de parfaire votre douce expérience avec notre taie en lin, nous avons apporté le plus grand soin aux finitions. Nos taies en lin sont disponibles avec ces caractéristiques :

  • Finition bord à bord : les volants sur les taies en lin ce n'est pas une très bonne idée. Effectivement, une taie en lin ne se repasse pas et son volant non plus. De fait afin de ne pas avoir de volant "volage" nos taies vous sont servies avec une finition bord à bord : beaucoup plus facile à vivre pour vous en terme d'entretien. Vous sortez vos taies de la machine, les secouez avant de les faire sécher ou de les mettre au sèche linge et le tour est joué : vous n'avez plus qu'à habiller votre oreiller préféré !
  • Un grand rabat intérieur : de plus en plus de marque font un petit rabat intérieur. Mauvaise idée car le rabat à le rôle de bien bloquer votre taie et de l'empêcher de s'évader ! Chez Baralinge, l'évasion vous étant réservée, nous avons équipé notre taie d'un large rabat afin que votre oreiller ne sorte pas pendant la nuit.

Vous connaissez maintenant notre avis sur le lin : de toutes les matières que nous connaissons c'est pour nous la plus adaptée si vous souhaitez dormir sur vos 2 oreilles. Vous avez pris le temps de choisir un oreiller parfait pour vous ? Choisissez la taie rêvée pour aller avec !