S’il y a bien des éléments de votre parure de linge de lit en lin ou coton lavé ou vous pouvez oser la couleur, se sont bien les taies d'oreiller ! Chez Baralinge les taies vous sont servies par paire. Avec une finition bord à bord (pas de volants plats) et un large rabat et nos matières de qualité vous allez adorer aller vous coucher.

En savoir plus

  • Bons savoir-faire Bons savoir-faire français & portugais
  • Bonnes matières Bonnes matières Lin premium & coton bio
  • Bonnes filières Bonnes filières en circuit court
  • Bons tarifs Bons tarifs avec le conseil & le sourire

Des matières de qualité pour les taies d'oreiller de votre parure

Chez Baralinge nous vous proposons 2 alternatives pour un sommeil de qualité. Le lin lavé prémium European Flax et la percale de coton lavé bio sous label GOTS. Et oui, vous allez poser votre tête pendant en moyenne 8 heures par jour, il n'est pas question de vous faire dormir sur du linge qui ne sera pas agréable et confortable !

Les taies d'oreiller en lin lavé

Nos taies en lin lavé sont fabriquées avec du lin qui est cultivé dans les Flandres. Ce lin est issu d'une agriculture sans OGM, pesticides et irrigation. Le lin ayant des qualités thermorégulatrices et hypoallergéniques vous pouvez dormir sur notre lin sur vos 2 oreilles sans problème bien au contraire car il favorisera un sommeil réparateur et profond.

Une taie en lin lavé c'est une taie en toile de lin qui a été lavée à haute température pour rendre beaucoup plus doux le lin qui est par nature raide. Les taies en lin proposées seront donc douces dès votre première nuit !

Les taies d'oreiller en percale de coton lavé bio

Les taies en percale de coton que nous vous proposons sont confectionnées à partir de coton 100 % bio. Ce coton est certifié GOTS ce qui nous permet de nous assurer qu'il a poussé sans pesticides, OGM et avec une meilleure gestion de l'irrigation. Le choix du coton bio a été fait car nos clients nous demandaient du coton en plus du lin. L'industrie du coton bio se rapprochant plus de celle du lin pour ces raisons que celle du coton standard, le choix a été vite fait !

Si nous avons fait le choix de coton lavé bio c'est pour qu'il se rapproche de l'aspect esthétique du lin lavé afin de contenter également ceux qui préfèrent le coton. Nous vous proposons un beau tissage car nous sommes partis sur une percale 80 fils pour faire cette collection de taies LÉON. Au départ nous voulions le faire sur une base de percale 120 fils mais cette toile plus serrée ne prenait pas le lavage comme nous le souhaitons. Et oui après le lavage que nous faisons en atelier, le tissu fait du retrait et la percale se resserre pour arriver à un poids final de 125 gr/m².

Les tailles de taies d'oreiller carrée ou rectangulaire

Une taie carrée ou rectangulaire ? Pour votre housse de couette et votre drap housse le choix du format est directement lié à la taille de votre lit et de votre couette. Pour les taies vous êtes entièrement libres de votre choix. En France 2 personnes sur 3 dorment sur des oreillers carrés, mais les oreillers rectangulaires ne sont pas sans reste, surtout si vous êtes grand !

Taie d'oreiller carrée en lin lavé et percale de coton bio

La taille la plus courante est de loin l'oreiller 65 x 65 cm mais il est possible que vous ayez fait l'achat de taies en 60 x 60 cm. C'est la taille reine chez nous aussi bien en linge de lit en lin lavé qu'en percale de coton lavé bio. Vous avez acheté une taie en 60x60 cm pas de panique nous avons la solution !

La taie d'oreiller 65x65 cm un bon classique

C'est sur format que les Français font le plus de rêves ! L'oreiller 65x65 est souvent la taille choisie par défaut si vous n'avez qu'un oreiller par personne dans votre lit. Sachet que si vous êtes grand, il est conseillé de dormir sur un oreiller rectangulaire car ce dernier vous descendra moins dans votre lit et vous permettra de dormir le dos bien à plat.

Si vous trouvez que l'oreiller 65x65 à plus d'allure, envisage donc de doubler votre rangée de taies carrées avec une paire rectangulaire. Vous mettrez la paire de carré de côté au moment de vous coucher et dormirez sur le rectangulaire.

La taie d'oreiller 60x60 carrée une possibilité mais

Certains fabricants d'oreiller proposent des oreiller 60x60 cm afin de mettre en avant des tarifs plus intéressants dans les rayons de literie… Le problème est que cette taille de coussin est loin d'être un classique en France et que théoriquement vous aurez du mal à trouver une taie ou housse ajustée à votre oreiller de garnissage. Chez nous par exemple, les taies 60x60

Nous vous proposons une solution chez Baralinge en vous proposant la retouche taille votre taie à vos mesures 60 x 60 cm. Vous pouvez faire retoucher votre taie d'oreiller dans la fiche du produit au niveau de l'onglet personnalisation. C'est très facile, vous avez juste à renseigner la hauteur et la largeur. Un petit plus sera ajouté au tarif mais comme nos prix sont doux toute l'année, cela va rester un achat raisonnable.

Taie d'oreiller rectangulaire en lin lavé et percale coton bio

Les taies d'oreiller 50x70 cm rectangulaires sont un grand classique dans le linge de maison. Vous êtes de plus en plus nombreux à mettre 2 rangées de taies d'oreiller et c'est souvent les 50 x 70 qui sont placées devant les carrés. Sachez que si vous êtes grand, une oreiller 50x70 cm vous descendra moins dans votre lit qu'un oreiller 65x65 cm. Ainsi vous serez confortablement installé dessus bien blotti entre votre housse de couette et votre drap housse.

Les taies d'oreiller rectangulaire 50x70 cm

L'oreiller 50x70 cm c'est la taille la plus courante en France et dans bon nombre de pays européens pour l'oreiller rectangulaire. Pas trop de questions à se poser de fait si vous avez un oreiller rectangulaire à la maison, c'est sans doute la taille adaptée à votre parure de lit.

Housse de coussin 40x60 pour oreiller à mémoire de forme

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander des taies d'oreiller pour vos coussins à mémoire de forme de votre parure de lit. Un oreiller à mémoire de forme a une taille spécifique, plus petite que la traditionnelle taille 50 x 70 cm. La solution qui fonctionne très bien est de prendre une housse de coussin 60x40 cm. Cette housse respectera les bienfaits que vous apporte ce coussin même s’il est ergonomique.

Des taies en stock dans de nombreux coloris

Les couleurs de nos taies d'oreiller

Les collections de lin lavé uni MARIUS est toujours la collection "étalon" en termes de couleur qui nous sert de base pour le développement des coloris de nos autres collections de linge de maison.

  • Taies en lin uni MARIUS : près de 30 coloris de lin uni ;
  • Taies JEAN : 3 variantes de taie d'oreiller à rayure et 3 couleurs chinées ;
  • Taies en percale coton bio LÉON : 20 coloris empruntés à la collection MARIUS afin de pouvoir les mixer avec votre housse de couette ou votre drap housse même s’ils sont en lin lavé.

Couleurs et matières à mixer sur votre lit

Si vous voulez créer un peu de contraste sur votre lit, pensez à mélanger les coloris utilisés : vous pouvez coordonner la couleur de votre drap housse à vos taies et trancher avec la couleur de votre housse de couette par exemple : effet déco garanti ! Sur la barre du menu du site vous trouverez un onglet Lookbook, n'hésitez pas à vous laisser inspirer de nos mélanges de couleurs.

Si vous voulez diminuer le prix de votre parure vous pouvez mélanger le lin et le coton. Les 2 matières se mixent très bien car elles ont toutes 2 un côté lavé et mat. Vous pouvez aussi ainsi essayer notre lin simplement en achetant des taies en lin que vous mettrez sur votre parure en coton.

Au passage : nous vous proposons des protèges taies d'oreiller dans la rubrique accessoire de notre site. Un protège taie d'oreiller en molleton 100 % coton bio pour respecter les bons tissus que nous utilisons pour vos taies. Cette protection qui se place sous votre taie d'oreiller permettre de protéger votre oreiller de la transpiration (même si vous transpirez moins dans du lin).