Chez Baralinge nous aimions l'idée de voyager avec une serviette de plage légère et c'est pour cette raison que notre gamme de fouta de plage est tissée avec 1 face à plat et 1 face en éponge rase. Tissée avec du coton longues fibres peignées 100 % bio, notre fouta saura être absorbante à souhait malgré sa faible épaisseur ! Disponible dans plusieurs tailles et de nombreuses couleurs, vous allez l'adorer !

En savoir plus

  • Bons savoir-faire Bons savoir-faire français & portugais
  • Bonnes matières Bonnes matières Lin premium & coton bio
  • Bonnes filières Bonnes filières en circuit court
  • Bons tarifs Bons tarifs avec le conseil & le sourire

La fouta doublée éponge : une serviette ou un drap de plage revisité

Fini le drap de plage lourd qui prend de la place dans la valise ou le sac de plage et qui met du temps à sécher ! Fini aussi la fouta qui n'absorbe pas l'eau…

Notre fouta en éponge est moins lourde qu'un drap de plage !

Cette fouta double face va vous faciliter la vie avec son poids léger et ses grandes qualités d'absorption ! Disponible dans 3 tailles, vous allez forcément trouver la fouta doublée éponge faite pour vous !

  • Format drap de plage adulte : la fouta 90x200 cm fera un excellent drap de plage. Léger et souple d'aspect, vous pourrez utiliser cette fouta à la manière d'un paréo ou d'un drap de plage sur le sable ou un transat ;
  • La fouta enfant 70x140 cm : idéale pour sécher votre enfant sans que cette fouta en éponge traîne sur le sol. Vous pouvez compléter cette fouta enfant par un poncho de la même matière afin de protéger votre enfant du soleil et du frais de fin journée à l'intersaison ;
  • La fouta 2 places 200x200 cm : très accueillante cette maxi fouta sera un beau terrain de jeux pour une famille ou un couple.

Ces 3 formats seront beaucoup plus compacts qu'un drap de bain d'un format comparable et seulement un peu plus épais qu'une fouta traditionnelle tissée à plat ou en nid d'abeille.

Une face éponge plus absorbante que la fouta plate et nid d'abeille

Une fouta plate ou en nid d'abeille c'est extra car cela ne prend pas de place dans votre valise ou votre sac de plage. La seule limite de ces foutas est que leurs qualités d'absorption sont limitées.

Notre fouta doublée éponge est beaucoup plus absorbante et plus souple que la fouta plate ou en nid d'abeille et est à peine plus encombrante. Bref, c'est le parfait compromis entre en drap de plage lourd en éponge et une fouta "traditionnelle" trop légère.

Fouta en éponge bio : autre idée du drap de plage luxe !

Pourquoi nous pouvons dire que notre fouta de plage est un drap de plage luxe ? Au-delà du fait que cette fouta soit tissée avec du coton de grande qualité qui est normalement réservé au tissage du linge de toilette, ce coton est issu de l'agriculture biologique.

Le coton bio sous label GOTS est issu d'une culture qui n'emploie ni OGM, ni pesticides et qui gère mieux l'irrigation que l'industrie du coton standard (la culture du coton bio sous label GOTS consomme beaucoup moins d'eau que la culture du coton standard). Au final, le fait de consommer du linge bio est bénéfique pour la planète (en plus de l'être indirectement pour votre corps).

En termes d'écologie, nous ne sommes pas "extrémistes" mais nous aimons nous dire que si chacun arrive à faire un peu plus attention à ce qu'il achète nous maximisons les chances de nos enfants et petits enfants de pouvoir aller se baigner dans une mer moins polluée.