Chez Baralinge nous aimons l'idée de faire un voyage avec une serviette de plage légère et c'est pour cette raison que notre gamme de fouta de plage est tissée avec 1 face à plat et 1 face en éponge rase. Tissée avec du coton peigné naturel 100 % bio, notre collection de foutas doublées éponge est absorbante à souhait malgré sa faible épaisseur ! Disponible dans plusieurs tailles et de nombreuses couleurs, vous allez adorer ce produit !

En savoir plus

La fouta doublée éponge : une serviette de bain, drap de plage revisité pour des bains étoilés


Fini le drap de plage encombrant avec notre collection de foutas Coco ! Fini aussi, la serviette de bain lourde qui prend de la place dans la valise ou le sac de plage et qui met du temps à sécher ! Exit la fouta qui n'absorbe pas l'eau ou le drap de hammam vite saturé en eau… Notre fouta de bain avec 1 face bouclettes et 1 face tissée à plat va solutionner tous vos tracas : légère, douce et absorbante, vous pouvez l'ajouter à votre liste d'envies car notre fouta est la reine des serviettes et du linge de toilette.


Notre fouta est moins lourde qu'une serviette de plage !


A l'origine, la fouta est un drap de hammam. Ces serviettes sont maintenant utilisées pour partir en voyage et se dorer la pilule sur le sable. Cette fouta double face va vous faciliter la vie avec son poids léger et ses grandes qualités d'absorption ! La fouta est aussi la serviette de plage la plus facile à vivre à l'usage comme à l'entretien. Nos foutas sont disponibles à la livraison et à prix doux, dans différentes couleurs et la taille adaptée à chaque usage.


Une taille de fouta pour chaque usage


Nos foutas de la collection Coco, sont disponibles en boutique ou à la livraison dans 3 tailles : vous allez forcément trouver la fouta doublée éponge en coton peigné naturel adaptée à vos projets estivaux !

  • Format drap de plage adulte : la fouta 90x200 cm fera un excellent drap de plage ou paréo adulte. Léger et souple d'aspect, vous pourrez utiliser cette fouta à la manière d'un paréo ou d'une serviette de plage sur le sable ou un transat ;
  • La fouta enfant 70x140 cm : idéale pour sécher votre enfant sans que cette fouta en éponge traîne sur le sol, elle fera office de serviette de bain. Vous pouvez compléter cette fouta enfant par un poncho de la même matière afin de protéger votre enfant du soleil et du frais de fin journée à l'intersaison ;
  • La fouta XXL 2 places 200x200 cm : très accueillante cette maxi fouta XXL sera un beau terrain de jeux pour, votre bébé, une famille ou un couple. Certains de nos clients l'utilisent en couverture, plaid ou en dessus de lit.

Ces 3 dimensions seront beaucoup plus compactes qu'un drap de bain d'un format comparable et seulement un peu plus épais qu'une fouta traditionnelle tissée à plat ou en nid d'abeille. Cette fouta fera une excellente serviette de plage à un prix très raisonnable.

Comme notre fouta de plage à des bouclettes, vous pouvez en plus l'utiliser en linge de toilette. Fini alors les serviettes de toilette qui mettent du temps à sécher. C'est pratique, cela permet de réutiliser ce produit toute l'année. Pour ce qui est des dimensions pour cet usage : la taille 90x200cm nous semble parfaite !


Avis aux amoureux de la couleur pour leur drap de hammam


Chez Baralinge, la couleur c'est notre job et nous avons pensé à faire une couleur pour chaque membre de la famille ( teinture certifiée oeko tex et bio) :

  • Le Bleu Encre: un bleu foncé élégant et facile à associé ;
  • Le Bleu Pétrole: un coloris lumineux entre le turquoise et le bleu canard ;
  • Le Bleu Klein : coloris très peps et lumineux qui nous évoque la méditerranée ;
  • L'Argile : un grand classique chic qui sera une base facile pour associer vos maillots de bain ;
  • Le Blanc Optique : rien de plus beau qu'un corps bronzé dans une fouta blanche…
  • Le Orange Terracotta : orangé avec une petit pointe de rouge brique qui donne à cette fouta un beau teint !
  • Le Charbon : gris foncé très neutre et chic. Comme peut l'être l'Argile beige, ce gris charbon foncé se mariera à merveille avec tous vos maillots de bain ;
  • Le Vert Kaki : moins classique que le gris charbon et l'Argile, la fouta kaki est pour nous une indispensable de notre liste de plage tant nous pouvons lui associer toutes les couleurs de la gamme ;
  • Le Jaune Pépite : chaud comme le soleil, idéale pour bronzer les pieds dans le sable ;
  • Le Gris Cendre : coloris sobre et élégant qui fonctionnera certainement avec le coloris de votre maillot de bain !


Avec nos couleurs tendance votre fouta va devenir l'accessoire indispensable dans votre sac de plage si vous voulez notre avis ! N'hésitez-pas à nous contacter si vous avez besoin d'une fouta personnalisée car nous brodons les foutas dans notre atelier Lyonnais (la personnalisation n'est pas gratuite, devis sur demande ).


Une face bouclettes rases pour des séchages étoilés !


Une fouta plate classique de hamman ou en nid d'abeille c'est très bien car cela ne prend pas de place dans votre valise de voyage ou votre sac de plage. La seule limite d'un paréo ou drap de hammam est que leurs qualités d'absorption sont limitées.


Notre fouta doublée éponge est beaucoup plus absorbante et plus souple que la fouta plate et est à peine plus encombrante. Bref, cette matière est le parfait compromis entre en drap de plage lourd en éponge et une fouta "traditionnelle" trop légère.


Fouta en éponge bio : la serviette de plage confort à petit prix !


Pourquoi nous pouvons dire que notre fouta de plage est un drap de plage de qualité ? Au-delà du fait que cette fouta soit tissée avec du coton peigné de grande qualité qui est normalement réservé au tissage du linge de toilette, ce coton est issu de l'agriculture biologique.


LA serviette à ajouter à votre liste si vous avez une conscience écologique


Le coton bio sous label GOTS est issu d'une culture qui n'emploie ni OGM, ni pesticides et qui gère mieux l'irrigation que l'industrie du coton standard (la culture du coton bio sous label GOTS consomme beaucoup moins d'eau que la culture du coton standard). Nous n'utilisons pas de produits chimiques pouvant éviter la décoloration des textiles : votre fouta se patinera donc dans le temps.


En termes d'écologie, nous ne sommes pas "extrémistes" mais nous aimons nous dire que si chacun arrive à faire un peu plus attention à ce qu'il achète nous maximisons les chances de nos enfants et petits enfants de pouvoir aller se baigner dans une mer moins polluée.


Des foutas en coton peigné


A la plage comme à la piscine vos foutas vous serviront à vous sécher la peau. Il convient donc que le coton utilisé soit doux et absorbant ce qui est le propre du coton peigné longues fibres que nous utilisons pour tisser cette matière.

Moins épais que les draps de plage que vous trouverez autour des piscines des hôtels 5 étoiles ce produit n'en demeurera pas moins doux malgré sa faible épaisseur grâce à la matière utilisée.


Le produit de l'été si vous voulez notre avis !


La fouta tunisienne, à l'origine utilisée comme drap de hammam est aujourd'hui devenu l'accessoire de bain tendance pour vos bains d'été. Disponibles chez Baralinge en coton bio + oeko tex dans de nombreuses couleurs et tailles vous l'aurez compris: vous allez avoir fière allure à la piscine comme à la plage . La livraison est possible dans le monde entier (livraison gratuite à partir de 80€ en France), il ne vous reste plus qu'à choisir votre destination !