Enfin du beau linge en lin de nos contrées à prix doux!

Vous préférez acheter votre viande chez l’artisan boucher faiseur de goût de votre quartier plutôt qu’au rayon viande de l’hypermarché ?  Moi si et je pense que beaucoup seront d’accord avec moi. Certains se diront alors: « adieu, veau, vache, cochon», le bon linge en lin lavé BARALINGE va être très cher car il est fabriqué artisanalement avec l’amour de cette belle fibre…. Et bien non ! Je vous explique ici pourquoi mes gourmands.

Pour du linge en lin lavé à prix doux, supprimons les marges d’intermédiaires

BARALINGE rend accessible le linge de maison 100% lin lavé et 100% européen en vous le proposant à la sortie de ses ateliers. Le beau lin lavé, européen de A à Z, ça à un coût car sa fabrication induit des savoir-faire précieux. Pour vous proposer ce lin lavé à prix plus doux, nous avons décidé de supprimer les intermédiaires et revendeurs en nous occupons de tout (c’est même moi, le taulier de BARALINGE qui est en train de vous écrire ce texte).

La distribution des produits BARALINGE est donc assurée via notre site ou dans NOS points de vente (magasins en propre). Pour reprendre mon analogie avec le marché de la viande : c’est comme si le poulet que nous vendions dans notre petite boucherie avait été élevé dans notre ferme avec le maïs de mon voisin. C’est la piste que nous avons retenu pour proposer du linge à prix doux quand d’autres auront sélectionné des fibres de moins nobles ainsi qu’un tissage et une confection délocalisée moins qualitative.

Linge en lin fabriqué dans nos contrées avec amour

Si le lin est une fibre originaire de l’Europe dont la culture ne peut être délocalisée. Le tissage, la confection et la teinture peuvent l’être en revanche (la Chine est un des plus gros clients de la France, souvenez-vous de notre histoire de barquettes «sous vide » des hypermarchés…). Nos savoir-faire européens en matière de tissage, confection et teinture sont aussi sans égal. Alors, notre pari a été le suivant : vous proposer du lin européen, devenu du fils européen puis du linge de maison européen.

Conçu en France nos produits sont fabriqués avec de la fibre de lin des Flandres (« c’est de la bonne » comme dirait l’autre) dans notre modeste atelier Français (sur mesure, personnalisations, finitions…) ou dans notre usine installée au Portugal. Pour ce qui sort de notre cœur de métier (tous ce qui n’est pas en lin, vous l’aurez compris), nous choisissons des acteurs locaux eux même spécialisés (exemple pour les abat-jours, nos garnissages et notre papeterie qui sont fabriqués en France pas très loin de chez nous).

Quelqu’un a dit un jour : «nous ne sommes pas assez riche pour nous permettre d’acheter de la mauvaise qualité ». A méditer. En tout cas chez BARALINGE, nous voulons vous servir à notre bar du BON linge en lin lavé de qualité à prix doux. Le lin « sous vide » de qualité très discutable qui est diffusé par les gros acteurs non spécialisés décrédibilise la filière. Cela nous ne pouvions pas l’accepter plus longtemps, il était temps de réagir !